languageالعربية

Khalil Zaouia: 94%... un résultat "Bolchevik''

Khalil Zaouia, président du parti Ettakatol, a évoqué, ce mercredi dans Midi Show, les résultats préliminaires du référendum, estimant qu'il y a eu manipulation des chiffres réels.

"C'est un jour triste pour la Tunisie, car pour la première fois, les résultats de l'Instance supérieure indépendante pour les élections ont été remis en cause et les médias publics utilisés, le jour du silence électoral, comme outil de propagande pour la principale partie prenante d'un scrutin. En plus, des erreurs ont été enregistrées dans 25 circonscriptions. Tout cela établit la preuve que l'ISIE n'est pas digne de confiance alors que c'était une fierté pour la Tunisie et un exemple à suivre", a-t-il martelé.

D'autre part, L'invité de Midi Show a évoqué l'existence d'une division entre les Tunisiens, estimant que ceci aura un impact important sur le plan social et économique.

"Le rôle du président de la République est de rassembler qui sont, aujourd'hui, très divisés. Les 94% sont un leurre et un résultat "Bolchevik" (...) On est décidément retourné aux chiffres de l'ère de Ben Ali", a-t-il déclaré.